Bienvenue à la Fondation ch

La Fondation ch pour la collaboration confédérale est une organisation intercantonale des 26 cantons qui encourage la compréhension entre les communautés linguistiques et les cultures du pays, et soutient la collaboration entre les cantons et avec la Confédération. Son action s’inscrit dans la défense des valeurs du fédéralisme.

ECHANGES ET MOBILITÉ

ECHANGES ET MOBILITÉ

La Fondation ch a pour mission de promouvoir les échanges à l’intérieur du pays. La participation aux programmes européens de formation (Erasmus+) fait l’objet d’une solution transitoire arrêtée par le Conseil fédéral en 2014, que la Fondation ch est chargée de mettre en œuvre.

En savoir plus

COLLECTION CH

COLLECTION CH

La « Collection ch » est un projet de la Fondation ch pour la collaboration confédérale, qui subventionne depuis 1974 les frais d’impression de traductions littéraires dans les langues nationales et en assure le suivi qualitatif afin de diffuser les œuvres dans tout le pays.

En savoir plus

CONFERENCE DES GOUVERNEMENTS CANTONAUX

CONFERENCE DES GOUVERNEMENTS CANTONAUX

La Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) permet aux 26 gouvernements cantonaux d’intervenir en politique fédérale pour défendre leurs intérêts. La CdC favorise la collaboration intercantonale ; elle s’acquitte de prestations de coordination et d’information des cantons.

En savoir plus

MAISON DES CANTONS

MAISON DES CANTONS

La Maison des cantons regroupe les secrétariats de plusieurs conférences intercantonales gouvernementales et institutions affiliées. La mise en commun des infrastructures permet de renforcer la collaboration et de dégager des synergies.

En savoir plus